Follow:
Beauté

Comment prendre soin de ses mains en hiver ?

Crèmes mains & ongles Gingembre et Bois d'orange Roger&Gallet | Les Petits Riens

Avec l’hiver qui revient, les mains sont particulièrement exposées aux agressions extérieures. Voici mes astuces pour en prendre soin !

Protéger ses mains

Je n’ai pas de lave-vaisselle. Cela implique que je fais ma vaisselle à la main ! Aussi pour protéger mes mains et mes ongles, j’utilise toujours des gants « spécial vaisselle ».

Ensuite de la même manière que je mets des gants pour faire la vaisselle, dès que les températures avoisinent les 5 degrés, je porte des gants. Qu’il soient en cuir, en laine, en soie, il est vraiment important de protéger la peau des mains extrêmement fine, du vent et du froid.

Crèmes mains & ongles Gingembre et Bois d'orange Roger&Gallet | Les Petits Riens

Hydrater ses mains

Mais les protéger ne suffit pas toujours, il faut aussi les hydrater comme on hydrate les autres parties de son corps. C’est pourquoi j’ai en permanence avec moi ces petits tubes de crèmes Roger & Gallet. Enrichies en beurre de karité et en huile d’amande douce, les Crèmes Mains & Ongles Roger&Gallet sont sans paraben, sans colorant, sans silicone et 95 % des ingrédients sont d’origine naturelle.

On retrouve les parfums emblématiques de la marque, à savoir Gingembre, Sublime, Fleur de Figuier, etc. Leurs formules ne collent pas et pénètrent rapidement. Les odeurs sont divines comme à chaque fois chez Roger & Gallet. Ces crèmes nourrissent la peau et les ongles et ça c’est un vrai plus, car les ongles aussi souffrent du froid et peuvent devenir cassants l’hiver. Leur format mini permet de les glisser même dans le plus petit des sacs à main et de les emporter partout avec soi.

Crèmes mains & ongles Gingembre et Bois d'orange Roger&Gallet | Les Petits RiensCrèmes mains & ongles Roger & Gallet – 30ml – 7€ (Prix maximum conseillé)

Gommer et masser ses mains

Je vous l’ai déjà dit par ici, mais lorsque je me fais un gommage du visage, j’en profite toujours pour gommer également mes mains et mes ongles avec le produit. Cela permet de supprimer les cellules mortes et de préparer la peau au soin.

Ensuite je prends le temps de me masser les mains avec une crème hydratante. Pour cela j’applique une bonne dose de produit, je fais pénétrer lentement en insistant sur les ongles et les cuticules. Vous pouvez aussi mettre Monsieur à contribution. ^_^

Enfin, je ne néglige pas mes ongles comme je le disais plus haut. Je mets donc régulièrement du vernis à ongles, en n’oubliant surtout pas la base et en les laissant quand même respirer un jour ou deux avant de changer de manucure.

Et vous comment prenez-vous soin de vos mains en hiver ?

Bonne journée !

Produit offert par Roger&Gallet via Hivency

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

4
Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre La parenthèse psy

    J’ai vraiment du mal à prendre soin de mes mains, parce que je ne les comprends pas… Constamment moites sauf en automne, je ne sais pas quoi faire pour les satifaire. Parfois extrêmement sèches ou moites, je ne sais plus quoi faire. Si tu as des idées, je prends !! :-)
    https://la-parenthese-psy.com/

    11 décembre 2017 at 18 h 11 min
    • Répondre L@ure

      Ah mince ça non je sais pas quoi faire en cas de mains moites…

      13 décembre 2017 at 22 h 33 min

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.