Follow:
Culture

[Spectacle] Welcome to Woodstock au Comédia 🌸

Welcome to Woodstock avis | Les Petits Riens

Il y a 10 jours, je suis allée voir, avec Monsieur, le spectacle Welcome to Woodstock au Comédia !

Welcome to Woodstock est un spectacle musical entièrement consacré à la musique pop-rock américaine des années 65/70.

Le Pitch

Paul, Corinne, Francis, Martine, Tom et Florence ont 20 ans en 1969. Ils se sont connus sur les bancs de la fac, l’année précédente, et ont vécu ensemble les barricades de mai 68. Liés par la même volonté de construire une société plus libre, plus juste, plus égalitaire, en rupture avec la morale bourgeoise de leurs parents, ils partagent le même appartement à Paris et une passion commune pour la musique pop-rock américaine.
Lorsqu’ils apprennent qu’un grand concert, réunissant Canned Heat, Country Joe Mac Donald, Janis Joplin, Joan Baez, Jimi Hendrix, Les Who et tous leurs artistes préférés aura lieu à Woodstock en août 1969, ils décident de partir aux États-Unis, « vivre sans temps mort et jouir sans entrave » pour 3 jours de paix et de musique…

Welcome to Woodstock copyrights Pixelle
Copyrights Pixelle

Ce que j’en ai pensé

Ah les années Hippies ! On en a tous entendu parlé, en bien comme en mal… Et on a tous une idée de comment ça devait être de vivre à cette époque. Sur scène, on retrouve donc tout naturellement, tous les codes de l’époque : vêtements à fleurs et pattes d’éléphant, drogues, amour libre…

Les scènes se succèdent et le décor changent au fil du road trip. D’ailleurs j’ai trouvé les transitions très bien faites. Et les décors très bien réalisés, la scène dans les bois étant ma préférée ! J’ai beaucoup aimé les chansons, un peu moins les scènes jouées. Je ne les trouve pas fondamentalement indispensables, même si elles permettent de situer les personnages et l’histoire.

Welcome to Woodstock copyrights Pixelle
Copyrights Pixelle

Sur scène donc, on retrouve 12 personnages, dont 5 musiciens pour 28 chansons inoubliables de cette période : Happy together, San Francisco, On the road again, Hey Joe, Kozmic blues… Bien sur tout est joué en live. Les musiciens assurent grave et on sent qu’ils y trouvent un certain plaisir.

Quant aux comédiens/chanteurs, eux aussi, assurent. En effet pas facile de chanter du Jimmy Hendrix, du Janis Joplin ou les tubes des Who, sans une certaine pression !

J’ai particulièrement aimé les voix de Yann Destal (ancien leader du groupe Modjo et son succès mondial Lady Hear me Tonight) et de Magali Goblet.

Alors si vous aimez la musique des années 65/70, jouée en live, allez voir Welcome to Woodstock, je pense que ça devrait vous plaire !

Welcome to Woodstock avis | Les Petits Riens

Infos utiles

Welcome to Woodstock au Comédia
A partir du 15 septembre 2017
Le mercredi – jeudi – vendredi – samedi à 20h
Le dimanche à 17h
4 Boulevard de Strasbourg 75010 Paris

Welcome to Woodstock avis | Les Petits Riens

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

5
Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire