Follow:
Déco

Ma lampe Berger Floralie

lampe berger Floralie avis

Qui ne connait pas les lampes Berger ?

Je suis certaine que comme moi, ce petit objet vous est familier. Pour ma part, ma mère en possède une mais je ne me suis jamais réellement intéressée aux origines de cette lampe (qui au passage n’en est pas une puisqu’elle n’éclaire pas du tout ^_^).

J’ai donc ainsi découvert que c’est en 1898, que commence l’histoire de Lampe Berger.

Afin de répondre à une préoccupation majeure de l’époque, l’asepsie des hôpitaux, Maurice Berger, préparateur en pharmacie, invente le système de diffusion par catalyse, pour lequel il dépose un brevet. Cette technologie révolutionnaire, qui purifie l’atmosphère des pièces fermées, s’applique bientôt à un usage privé donnant naissance à la société Lampe Berger.

Dans les années 30, le parfum a fait son apparition ajoutant la touche plaisir que l’on connait aujourd’hui. De grands noms, comme Coco Chanel, Colette, Picasso, Lalique possèdent leur lampe Berger.

Depuis la lampe Berger n’a cessé de se renouveler et de se moderniser.

lampe berger Floralie avis

Ce que j’aime dans le concept de la lampe Berger, c’est le côté purifiant de l’air tout en parfumant. Surtout que les parfums sont nombreux. En tout ce sont plus de 50 fragrances qui sont proposées : fruits, fleurs, gourmands, frais, orientaux, pures et même fonctionnels. En effet il existe également des parfums neutres, antibactériens ou même anti-moustique.

L’utilisation est vraiment simple : on remplit le réservoir de parfum, on fait brûler la mèche 2 minutes, puis on l’éteint. On laisse alors le parfum se diffuser le temps nécessaire pour purifier la pièce.

En résumé, avec la lampe Berger, on purifie l’air de son intérieur tout en le parfumant agréablement.

lampe berger Floralie avis

Ma lampe est le modèle Floralie. C’est un joli flacon en verre dépoli avec un décor floral délicat tout en transparence. Je l’ai choisie en version givrée car je trouve que c’est celui qui s’intègre le plus facilement dans ma déco intérieure. Mais elle existe également en version mauve.

Il s’agit d’un coffret qui comprend la lampe et un flacon de parfum Délicat Osmanthus. Il s’agit d’un parfum frais et fruité, très léger, qui est parfait je trouve pour les journées printanières.

Ce coffret peut faire une très bonne idée cadeau pour la fête des Mères. Il en existe d’ailleurs d’autres sur le site de la marque. N’hésitez pas à aller y faire un tour !

lampe berger Floralie avis

Coffret Floralie givrée – 42€

Bonne journée !

Produit offert par la marque

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

4
Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre Charlotte

    À chaque fois je me tâte quand je vois une offre sur Les Lampes Berger! Je ne savais pas qu’elles purifiaient également! Je vais me pencher sur la question! Et en effet, c’est plutôt pas mal comme cadeau pour les mamans! J’hésite avec ton article bijoux précédent Ça changera des fleurs comme chaque année! Elles auront la surprise comme ça!

    9 mai 2017 at 22 h 33 min
    • Répondre L@ure

      Je l’ai découvert aussi en recevant la mienne, pour la purification ;)

      Tu me diras ce que tu as choisi finalement :)

      10 mai 2017 at 17 h 31 min

    Laisser un commentaire