Follow:
Food, Recettes

J’ai testé ♥ la cure détox KitchenDiet

KitchenDiet cure détox 1 jour avis

Il y a quelques semaines, j’ai été contactée par KitchenDiet pour tester une de leurs cures détox.

Ayant déjà pratiquer la mono diète, j’étais un peu curieuse de tester une journée complète à ne boire que des jus détox. J’ai donc accepté, en bonne curieuse que je suis !

KitchenDiet, qu’est-ce que c’est ?

KitchenDiet propose plusieurs types de repas minceur. Vous avez tout d’abord les repas minceur, qui vous sont livrés à domicile. Mais KitchenDiet propose également des cure détox. Ces cures se composent de jus détox et peuvent durer 1 jour, 3 jours, 5 jours ou 7 jours.

Pour les cures 1 jour ou 3 jours, vous n’avalez que du liquide. En revanche pour les cures 5 jours et 7 jours, vous avez droit à un peu d’aliments solides.

J’ai, pour ma part, testé la cure détox 1 jour. Cette cure est intéressante à faire régulièrement, en lendemain de repas festif. Elle permet de nettoyer son organisme en éliminant un maximum de toxines et en apportant des vitamines et des minéraux en quantité.

KitchenDiet cure détox 1 jour avis

Elle se compose de 8 jus frais à conserver au frigo et à consommer rapidement après la livraison. Bien sûr vous avez droit également de boire d’autres liquides : de l’eau plate, du thé vert ou rouge, des tisanes et infusions non sucrées. On exclut le café, le thé noir et les sodas.

Pour ma part, j’ai reçu les jus suivants :

  • Sunny Mary (x2) : carotte 50%, jus d’orange 29,9%, jus de tomate 20% (jus de tomate, sel), tabasco 0.1%
  • Red : Jus de pomme 31%, litchi réduit en purée 26%, framboises épépinées mixées 26%, cranberries mixées, jus de citron vert, Baie de goji mixées, jus de gingembre
  • Green : Jus de pomme 58%, Jus de céleri branche 20%, pulpe de Kiwi, jus de citron vert, jus d’épinard 12%, feuilles de menthe
  • Pink Power : Pomme 36%, Carotte 22%, Poire 17%, Orange 13%, , Betterave 7.1%, Citron concentré 3.1%, Cardamome
  • Beet-up : eau, Pomme 27%, Cranberry 16%, purée de Grenade (dont sucre) 14%, Myrtille 9.8%, Betterave crue 8.4%
  • Gold : Pomme 56%, eau, céleri 5.5%, Thé vert à la menthe 0.4%, menthe 0.4%, jus de lime (citron vert), gingembre
  • Yellow : Jus d’ananas 33%, pulpe de mangue 28%, jus de pamplemousse 22%, eau, fruit de la passion, curcuma, gingembre

KitchenDiet cure détox 1 jour avis

KitchenDiet cure détox 1 jour avis

Mon avis sur la cure détox KitchenDiet ?

Tout d’abord, je n’ai accepté uniquement parce que cette cure ne dure qu’une seule journée. En effet j’aime beaucoup trop manger (et donc mastiquer) pour me nourrir uniquement de liquide durant plusieurs jours.

Les goûts sont vraiment particuliers. En effet, dès le matin, avaler un jus qui a fortement le goût de céleri, faut aimer !

J’avais choisi une journée « à la maison » pour faire ma cure… Mais j’avais oublié que j’avais un rendez-vous sur Paris. Pourtant je n’ai pas eu de faiblesse ou malaise (j’ai tendance à faire des crises d’hypoglycémie lorsque je manque de carburant…).

Les jus étant bien répartis sur la journée, je n’ai pas ressenti trop la faim, sauf dans l’après-midi… Du coup j’ai pris ma collation de l’après-midi vers 18h histoire de tenir jusqu’au « diner ».

J’étais tout de même bien contente que la journée se termine. Et j’ai dormi comme un bébé le soir même !

KitchenDiet cure détox 1 jour avis

Mon avis global est que ce genre de cure peut effectivement être intéressante après une période d’alimentation un peu trop riche. Je pense en particulier aux repas de fin d’années, bien trop riches, et au retour de vacances estivales, bien trop arrosées avec les apéros. Cela permet de “nettoyer” l’organisme en éliminant les toxines accumulées.

Cependant je n’ai pas aimé les goûts de la plupart des jus. Mais c’est très personnel, car je suis assez difficile en matière de nourriture. Et donc j’ai trouvé qu’il y avait trop de céleri, trop de gingembre, trop de cardamome, trop de betterave…

KitchenDiet cure détox 1 jour avis

Si vous voulez en savoir plus sur les cure détox KitchenDiet, rendez-vous sur leur site. Les prix commencent à 59€ pour la cure 1 jour.

Et vous, vous connaissez les cures détox ? Vous en faites par moment ?

KitchenDiet cure détox 1 jour avis

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

6
Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

5 Commentaires

  • Répondre Claire7799

    Merci pour cet avis! Je ne suis pas fan non plus des gouts de celeri et gingembre… mais pour une journée, en période de fêtes, je trouve ces cures assez sympas!

    17 avril 2017 at 15 h 20 min
  • Répondre Vivie

    Bravo à toi pas certaine de tester :-))

    19 avril 2017 at 7 h 57 min
  • Répondre Vanessa (@modeuseetoile)

    Merci beaucoup Laure pour ce retour. Il y a effectivement des aliments dans ces jus qui les rendent moins attrayants selon moi (céleri et betterave ne sont pas de grands amis). Par contre j’aime bien le principe détox et surtout après les périodes festives. Justement je réalise des diètes (jus/smoothies/salades homemade) ou beaucoup plus rarement un jeune pour rééquilibrer tout ça ;)

    21 avril 2017 at 23 h 33 min
    • Répondre L@ure

      J’avoue que céleri, betterave c’est pas mon truc non plus… Comme toi je trouve le principe de détox appréciable pour le corps. J’ai également testé les mono-diètes sur 3 jours, mais jamais le jeûn… trop compliqué pour moi qui aime manger au final :)

      23 avril 2017 at 14 h 37 min
  • Répondre Marie

    Hello Laure, merci pour ce retour produit !
    J’aime beaucoup ces jus également. Je suis pour ma part à la recherche de thés detox autres que Kusmi et fittea. Je voulais savoir si qqun avait déjà testé celui de Le Beau Thé ? Je viens de voir une publicité sur facebook.
    Je pense notamment à la cure de thé « cure detox minceur » qui m’intrigue :) , voici le lien si nvous ne trouvez pas le site : http://www.lebeauthe.com/store/p5/infusion-minceur-pour-maigrir
    Merci et bonne detox à toutes et à tous !
    Marie

    27 juin 2017 at 17 h 08 min
  • Laisser un commentaire