Follow:
Beauté, Culture, Photographies

Petits Riens n°26

Coslys produits cosmétiques bio

Si vous êtes une fidèle du blog, vous vous souvenez que j’ai été amenée à tester la gamme peaux grasses de la marque bio Coslys.

Coslys est une marque de cosmétiques bio qui a été fondée en 1970. Ils sont basés en pays de Loire et la fabrication est 100% française. Autant vous dire que ça sent le terroir ! Les matières premières sont majoritairement françaises. La gamme est 100% labellisée cosmebio et la cause animale est totalement respectée.

A l’époque le packaging des produits m’avait un peu laissé indifférente. Un grand aplat de vert, un logo vertical assez difficile à lire et au final le côté bio pas vraiment mis en avant.

Et bien aujourd’hui je suis ravie de vous montrer le nouveau look des produits Coslys ! En effet, à l’âge de 15 ans, il était grand temps que la marque se refasse une petite beauté.

Premier grand changement (et pas des moindres), le logo est désormais horizontal : on peut clairement le lire, plus besoin de se tordre le cou !

Coslys produits cosmétiques bio

Second changement, les gammes ont été repensées (et simplifiées). On trouve dorénavant 6 gammes de produits, avec chacune un code couleur :

  • la gamme corps – bleu
  • la gamme cheveux – violet
  • la gamme bucco-dentaire – vert
  • la gamme visage (qui elle-même comprends 3 gammes de peaux) – rose
  • la gamme homme – bleu foncé
  • la gamme bébé – orange

Désormais le bio est bien mis en avant, avec des illustrations de fruits ou de fleurs qui servent à la formulation des produits. Formulation qui, au passage, n’a pas changé, rassurez-vous. En revanche, il faudra vous habituer aux nouveaux noms, qui sont plus imagés qu’auparavant (un exemple avec Pur velours pour la crème pour peaux sèches et sensibles).

Ce n’est jamais facile pour une marque de se remettre en question en changeant radicalement son packaging. Alors je dis bravo à Coslys d’avoir osé… Surtout que c’est très réussi ! C’est frais, ça attire l’oeil et ça donne envie d’utiliser les produits. J’ai d’ailleurs testé le gel douche à la figue et il est très agréable à utiliser. Quant à Monsieur, il a testé le baume triple action et il apprécie beaucoup le fait que l’odeur est très, très discrète.

Les Petits Riens blog lifestyle & Photography

Si vous aimez la photographie, que ce soit parce que vous êtes vous-même photographe ou parce que cela vous fascine de figer un instant sur la pellicule comme par magie, je vous conseille un spectacle un peu atypique : la leçon de photographie de Pierre-Anthony Allard au Théâtre Saint-Georges.

Pierre-Anthony Allard la leçon de photographie

Pierre-Anthony Allard est un photographe, né à Chicago en 1960. Il a appris le métier de la photographie tout seul, en observant. Parfait autodidacte, il a travaillé pour les fameux studios Harcourt de 1984 à 2008 (qu’il a même finit par diriger). Il a, entre autre, réalisé le célèbre portrait de Carole Bouquet. Autant vous dire que la lumière, il la connaît, il la maitrise.

Et c’est cette connaissance (et sa passion aussi), qu’il transmet sur la scène du théâtre Saint-Georges pour 5 dates exceptionnelles. Durant 1h30, il raconte comment il est devenu le photographe que l’on connait, sa vision de la photographie, pas de technique ni de théorie… Uniquement la passion d’un homme ! Pierre-Anthony ponctue son spectacle d’anecdotes vécues, de confidences de prise de vues… C’est drôle et l’on apprend beaucoup de choses sur la lumière et la photographie.

Durant le spectacle, un des spectateurs est choisi pour servir de modèle pendant la représentation et repartir avec son portrait. En quelques minutes, la magie opère et le portrait est sublime !

Pierre-Anthony Allard la leçon de photographie

La leçon de photographie
Au théâtre Saint-Georges
Les 14 et 28 mars, les 11 et 23 avril et le 7 mai 2017
Tarif unique : 28 euros
Réservations en ligne

Les Petits Riens blog lifestyle & Photography

Vous êtes en manque de pistes de ski ou pire vous n’avez pas pu y aller cette année ? Pas de panique, filez au Café Altitude !

Jusqu’au 8 avril, le Café A se transforme en espace éphémère qui vous transporte au pied des pistes. Tout y est : les sapins, le chalet, les télésièges, les chaussures de ski (si, si !)… et bien sûr un bar à cocktails ! (Attention l’abus d’alcool est dangereux pour la santé)

Café Altitude Paris adresse bar

Café Altitude Paris adresse bar

Vous pouvez également déguster des mini-tartiflettes et des tartines à la raclette (#miam) et apprendre à réaliser des cocktails à base de vodka Żubrówka !

Parmi les cocktails à découvrir (avec modération je vous rappelle !), je vous recommande particulièrement le Biala Altitude, à base de Żubrówka bien sûr, de concombre frais, citron vert, sirop de thé à la vanille, jus de pomme et la petite touche spéciale du barman… Délicieux !

Et sinon vous pourrez aussi déguster le Żu et le Żu rosé, respectivement avec du cidre et du cidre rosé. Surprenant !

Café Altitude Paris adresse bar

Voilà si vous avez envie de passer un moment sympa à la montagne, tout en restant à Paris, allez-y !

Café Altitude au Café A
148, Rue du Faubourg Saint Martin 75010 Paris
Du 9 février au 8 avril inclus
Ouvert tous les jours, sauf le lundi, de 18h à 2h

9
Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre Cha'

    Faut que j’aille voir la leçon de photographie! :) merci pour la découverte!

    10 mars 2017 at 21 h 15 min
    • Répondre L@ure

      Oui vas-y c’est super intéressant !

      12 mars 2017 at 16 h 49 min

    Laisser un commentaire