Follow:
Culture

[Spectacle] Cats au théâtre Mogador !

Cats comédie musicale théâtre Mogador Paris avis

J’aime beaucoup les comédies musicales. Je trouve cela beaucoup plus vivant qu’un pièce de théâtre ou qu’un film. Et j’admire toujours énormément les artistes qui s’y risquent.

Si en France, elles n’ont pas toujours très bonne réputation, outre-atlantique ce sont de véritables shows. Lors d’une de nos virée à Londres, nous étions allés voir Billy Elliot. Et même si je n’avais pas tout compris (puisque je ne suis pas bilingue en anglais), comme je connaissais l’histoire par coeur, j’avais tout de même versé ma petite larme durant le spectacle. J’avais été également subjuguée par le Roi Lion à Paris !

Aussi lorsque Cats a été annoncé comme allant se jouer à Paris, j’avoue que j’étais super contente. Même si je ne connaissais pas du tout l’histoire !

J’ai profité de mon anniversaire pour réserver 2 places pour le samedi soir. Nous étions assez haut placés, mais le théâtre Mogador est bien fait et donc nous avions une vue complète sur la scène et nous avons donc pu profiter des chorégraphies, à défaut d’admirer de près les sublimes maquillages !

Cats est une comédie musicale composée par Andrew Lloyd Webber en 1978 d’après les poèmes de T. S. Eliot. C’est l’histoire des Jellicle Cats, qui se réunissent une fois par an pour le Grand Bal de La Lune ! Durant le bal, les différents Jellicle se présentent en chantant et dansant. On apprend ainsi à connaitre leur histoire. Comme celle de la vieille Grizabella, qui fut une très jolie chatte étant jeune et que les Jellicle Cats repoussent car elle a abandonné la tribu pour voir le monde… A l’issu de cette nuit, le vieux sage Deuteronome choisira le chat qui rejoindra la Félinosphère afin de renaître pour une nouvelle vie… de chat !

Alors oui c’est complètement barré, je vous l’accorde. En même temps des chats qui parlent, chantent et dansent, heu comment dire… ^_^ Donc c’est vrai que cela peut être déroutant, car au final ce sont surtout des successions de scènes qui peuvent sembler sans lien entre elles. De même les voix montent tellement haut, que parfois il est difficile de saisir les paroles des chansons.

Cependant très vite, j’ai été happé par le spectacle qui s’offrait devant mes yeux. Les costumes, les maquillages, l’attitude des danseurs, tout nous plonge dans l’univers des chats, on en oublie qu’il s’agit d’humains ! Acrobates, danseurs, chanteurs, ces chats savent tout faire. Ils ont une pêche d’enfer (certains morceaux sont vraiment très rythmés et durent bien plus longtemps que 3 minutes). Les chorégraphies sont époustouflantes et les musiques sont entrainantes. Ça va du jazz au lyrique en passant par la soul et le rock. On en prend plein les yeux et les oreilles !

C’est une comédie musicale « 100% pur jus ». C’est un vrai show à l’anglo-saxonne ! Et moi j’ai passé une très bonne soirée !

Cats comédie musicale théâtre Mogador Paris avis

Cats comédie musicale théâtre Mogador Paris avis

Cats comédie musicale théâtre Mogador Paris avis

C’est où : au théâtre Mogador

C’est quand : jusqu’au 03/07/2016

C’est combien : le prix des places va de 25€ à 85€

Et vous, vous aimez les comédies musicales ? Vous avez vu Cats ? Venez me raconter…
Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

0
Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Répondre Sophie

    J’aime aussi beaucoup les comédies musicales… J’avais vu le roi lion au théâtre Mogador et j’avais adoré. Je t’envie d’avoir vu Billy Elliot à Londres !

    18 février 2016 at 15 h 00 min
    • Répondre L@ure

      Moi aussi j’avais adoré le roi Lion !
      Si tu as l’occasion d’aller à Londres, essaies d’aller voir une comédie musicale, tu ne seras pas déçue ^_^

      19 février 2016 at 13 h 37 min
  • Répondre Jessica

    C’est spectaculaire! Les comédies musicales, je les adore, surtout quand les acteurs jouent leur rôle avec professionnalisme.

    23 février 2016 at 15 h 57 min
    • Répondre L@ure

      Je partage tout à fait ton point de vue !

      23 février 2016 at 18 h 59 min
  • Répondre Alexandra

    La chance que tu as d’avoir vu Le Roi Lion !!!
    J’ai essayé de négocier avec mon chéri pour aller les voir lors de notre voyage à Londres, mais ça n’a pas marché :( Enfin quand on y retournera, il n’y échappera pas !
    J’ai vu plusieurs comédies musicales, c’est toujours sympas à faire. Bizarrement, celle qui m’a le plus marquée, c’est celle qui a le moins marché : Dracula. J’étais plongée dans l’univers, c’était noir et magique.
    CATS ne m’intéresse pas du tout, malgré les commentaires positifs.
    Par contre, j’ai hâte d’aller voir Le Fantôme de l’Opéra !!!!!

    Et toi, quelle a été ta comédie musicale préférée ?

    25 février 2016 at 12 h 32 min
    • Répondre L@ure

      Le Fantôme de l’Opéra est un grand classique… que je ne connais pas !

      Mon meilleur souvenir reste le Roi Lion, c’était magique (il faut que tu y ailles ! tant pis pour chéri !! ^_^). Ensuite je garde un très bon souvenir de Starmania en 1988 (!!) parce que c’était ma toute première comédie musicale !

      25 février 2016 at 13 h 31 min

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.