Follow:
Moi mais pas que...

Petits Riens #14

chou à la crème recette Popelini

Vous le savez, j’aime prendre soin de moi, avec des produits de beauté… Mais pas seulement. Je pense que la beauté se prépare également à l’intérieur. Sans être obnubilée par ce que je mange, j’essaie tout de même de manger sainement et de manger des aliments qui m’apportent ce qu’il faut en vitamines, fibres, toussa toussa…

Or il existe un super-fruit qui détient la plus forte teneur en antioxydants, c’est la Grenade ! Or, augmenter ses apports nutritionnels en antioxydants viserait à renforcer les systèmes de défenses et à prévenir certaines maladies. Une alimentation riche en fruits et légumes est donc la meilleure façon d’assurer un apport simultané de différents types d’antioxydants dont les actions sont complémentaires.

Mais moi je suis plutôt du genre « feignasse » lorsqu’il s’agit de se presser un jus de fruits… Et puis en plus j’ai juste un presse-orange mécanique, donc pas vraiment le truc super pratique pour les autres fruits. Et bien j’ai trouvé la solution ! J’ai découvert Life Juice et sa petite bouteille 100% jus de grenade.
Sans sucre ajouté, sans additif, sans arôme ni conservateur, sans eau ajoutée et sans l’écorce (parce qu’apparement dans les autres jus de fruits, on se casse pas vraiment la tête !), dans une bouteille de 120ml, on a la dose idéale de vitamines pour la journée.

Life Juice est disponible chez Monop, Monoprix et Franprix et se présente en pack de 6 bouteilles.

Life Juice

inter

Le 16 juillet, nous sommes allés voir CocoRosie en concert au Cabaret Sauvage.

CocoRosie est un groupe nord-américain formé de deux soeurs, Bianca (« Coco ») et Sierra (« Rosie ») en 2003. Leur musique est difficile à définir, c’est un mélange de musique électronique, de folk, de lyrique, de hip-hop, de pop… Bref, un joyeux bordel ! J’ai découvert leur univers grâce à la télé et plus particulièrement grâce à une pub pour Alpha Romeo. J’ai flashé sur la musique, je l’ai shazamé et j’ai donc découvert l’univers étrange des soeurs Cassidy !

Quant au concert, et bien j’ai beaucoup aimé. Le Cabaret Sauvage est une salle que je ne connaissais pas. C’est petit, on est proche de la scène et donc la magie opère. On est transporté par les mélodies envoutantes et les voix si opposées de Bianca et Sierra. Le tout dans une ambiance de clown et de cirque.

CocoRosie au Cabaret Sauvage

CocoRosie au Cabaret Sauvage

Bref, si vous aimez ce genre d’univers, je vous conseille CocoRosie en concert, vous ne serez pas déçues !

inter

Mon Homme me réclamait des choux depuis un long moment. J’ai profité d’un passage à la FNAC pour m’acheter le livre de recette de Popelini. Et puis j’ai lu… Et je me suis lancée !

Bon c’est du boulot et le résultat n’est pas parfait. Ce qui m’a posé le plus de problème, c’est l’utilisation de la poche pour garnir les choux. Les poches que j’avais étaient petites et galère à remplir du coup. J’en mettais partout. Ensuite je voulais faire des choux à la crème pâtissière à la vanille, et des choux au chocolat. J’avais donc divisé les proportions de crèmes par 2 et je me suis trouvé à court de crème. Donc mes choux étaient au final très peu garnis… Mais ils étaient bons et pour un premier essai, c’est plutôt encourageant. Je recommencerai, c’est certain !

Quant au livre, il est vraiment très bien. Les recettes sont bien expliquées. Toutes les phases sont détaillées et il y a même un planning permttant de s’organiser sur un jour ou deux selon le temps dont on dispose.

Chou à la crème recette Popelini

inter

Ça y est la destination des vacances est réservée ! Cette année nous partons au Canada ! Plus exactement au Québec. Nous avons pris nos billets d’avion et nous atterrissons à Montréal. De là, nous effectuons un circuit qui passera par la Mauricie, Charlevoix, Saguenay, Tadoussac et enfin Québec. Puis de Québec, direction New-York ! Nous y passerons deux jours avant de rentrer en France.

Circuit Québec

Je suis en plein dans la préparation des étapes, alors si vous avez des conseils, surtout n’hésitez pas à me les donner ! J’ai hâte !

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

5
Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

12 Commentaires

  • Répondre prettylittletruth

    Oh ces petits choux, j’en ferais qu’une bouchee :) Bonnes vacances au Canada :)

    10 août 2015 at 9 h 23 min
    • Répondre L@ure

      Il faudra que je retente les choux ;-)
      Merci !

      10 août 2015 at 14 h 32 min
  • Répondre mathilde

    C’est marrant cela ressemble beaucoup à notre parcours ;) Tu vas en prendre plein la vue ! Et les gens sont extraordinaires.

    10 août 2015 at 9 h 31 min
    • Répondre L@ure

      Ah cool ! Si tu as des adresses à me recommander, je suis preneuse ! ;-)

      10 août 2015 at 14 h 32 min
  • Répondre beauté brune

    Trop bien pour le Canada!! Passes de bonnes vacances

    10 août 2015 at 13 h 10 min
    • Répondre L@ure

      Merci Imane ! J’ai hâte d’y être !

      10 août 2015 at 14 h 33 min
  • Répondre Vivie

    Bouteille très jolie en plus et c’est vair que c’est plein de vitamines.
    Cette musique est douce et se laisse écouter je ne connaissais pas mais j’aime bien
    Pour les choux il y a les 20 ans entraîne toi pour la pièce montée :-)
    Québec : on y est pas rester longtemps ( mercredi à dimanche …) mais Montréal est à la fois classique et moderne j’adore , toi qui connais déjà les États Unis c’est peut être pareil … Moi j’ai découvert les building :-)
    Québec city superbe, le château frontenac qui en impose mais je pense qu’il y a mieux pour dormir ( rapport qualité prix). Nous y étions avec les fêtes de la nouvelle France .
    Attention nous avons eu une prune sont pas cool et tout est payant et sont stricts sur les horaires et ont l’œil !
    Il existe un parking à la journée je te redirai où c’est !
    A Tadoussac y a les baleines mais elles seront peut être déjà réparties , la baie est jolie
    Il faut aussi faire l’île d’Orléans en face de Québec city surtout pour voir la ville sous un autre œil
    C’est le début de l’été indien la forêt doit être superbe

    10 août 2015 at 13 h 56 min
    • Répondre L@ure

      Merci pour tous ces conseils !
      Pour les baleines, il faut que je me renseigne si elles seront là ou pas…
      Pour les contraventions, c’est comme aux USA, ils sont stricts et on ne les voit pas, mais ils guettent :)

      10 août 2015 at 14 h 35 min
  • Répondre Marie / Madeleines plumes

    Je fonds pour ces petits choux ! En tous cas chapeau parce que c’est du boulot à faire.

    10 août 2015 at 14 h 20 min
    • Répondre L@ure

      Merci ! C’est vrai que c’est du boulot, je comprends mieux les prix en boutique du coup ;)

      10 août 2015 at 14 h 36 min
  • Répondre Sarah

    Tu vas au Québec ! C’est génial, à Montréal j’y ai vécu 1 an et demi, et je suis partie à la Baie de Saguenay durant mes vacances d’hiver et de Noë (MAGNIFIQUE)
    Il y a tellement de bonnes adresses à Montréal, mais les plus célèbres sont Schwartz les rois de la viande fumée ( mais peut être trop touristiques) et aussi les brunchs de la Petite Marche. Pour les adresses plus sympas et plus confidentielles évite le plateau et va dans le Mile-end.
    Moi mon spot préféré entre les deux quartiers est le café Pi.
    Je te conseillerai si tu as le temps le Spa de Mont Saint Hilaire.

    10 août 2015 at 17 h 17 min
    • Répondre L@ure

      Merci pour toutes ces adresses ! Je vais les noter dans mon téléphone comme ça je suis certaine de ne pas les oublier :)
      Oh la la j’ai trop hâte d’y être !!

      11 août 2015 at 19 h 08 min

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.