Follow:
Petits Looks

Mango versus IKKS

La rentrée approche à grands pas… Enfin pas vraiment pour moi qui suis encore en vacances, mais force est de constater que les nouvelles collections fleurissent déjà un peu partout, avec un avant-goût d’automne.

Je continue donc à remplir mon Pinterest de wishlist à gogo ! Avec toujours un goût plus que prononcé pour le glam rock (ou appelez ça comme vous voulez) qui semble être LA tendance pour cet automne si j’en crois le magazine Marie-Claire de septembre !


Marie-Claire-sept13

Or dès que j’entends glam rock, je pense IKKS ! Bien sûr à peine sortie, je me suis ruée dans une boutique IKKS pour voir « en vrai » la nouvelle collection… qui est à tomber ! On retrouve tout ce que j’aime : les jeans slim, les bottes de motarde, les t-shirts rock n’ roll et les vestes de tailleur qui apportent la pointe d’élégance nécessaire pour ne pas tomber dans le vulgaire !

Mais le souci c’est le prix. Je dois reconnaître que IKKS n’est pas une marque abordable par tout le monde. J’en ai bien conscience. Or je pense qu’on peut facilement trouver des looks identiques dans des enseignes bien moins chères.

Prenons au hasard Mango ! Je dois l’avouer à une époque Mango et moi nous étions fâchés ! Déjà parce que je ne trouvais pas vraiment les collections intéressantes pour moi, mais surtout parce que le peu de vêtements que j’essayais ne m’allait pas. Il ne faillait pas de hanches, pas de poitrine… Bref j’avais lâché l’affaire ! Mais ça c’était avant… Car visiblement ils ont revu leurs tailles et leurs coupes. En effet qu’il s’agisse de ma petite veste blanche, de mon boyfriend ou de la dernière petite robe chemise sur laquelle j’ai craquée (shame on me!), tout me va en prenant ma taille. Or aujourd’hui je trouve la nouvelle collection particulièrement intéressante et dans l’air du temps.

Mais revenons au titre même de cet article : Mango versus IKKS… Je me suis donc livrée à un petit exercice. J’ai créer un look qui me correspond, à savoir un slim, un top, une veste, des bottines et un sac, et j’ai fait mon shopping (virtuel hein le shopping, je rassure mon banquier… et mon Homme !) chez IKKS et chez Mango. Et ça donne ça !

Mango-vs-IKKS

Déjà je n’ai eu aucun mal à shopper le même style de vêtement. Comme quoi tout le monde copie sur tout le monde…Ensuite il faut bien avouer que la différence de prix est plus que considérable : 315€ chez Mango contre 1010€ chez IKKS !

Alors peut-être que la qualité n’est pas la même, que la fabrication n’est pas réalisée au même endroit, etc. En attendant c’est bien que la mode se démocratise je trouve, comme ça, toutes les bourses y trouvent leur compte. Et puis surtout que moi au final ce que j’aime c’est mixer les marques, afin d’éviter d’être habillée entièrement en telle ou telle enseigne.

Voilà, j’espère que ce petit billet vous a plu… Si c’est le cas, il y en aura peut-être d’autres au fil du temps… En attendant n’hésitez pas à visiter mes looks virtuels que je créée chez Stylight (ça m’amuse toujours autant !).

Bonne journée !

0
Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Répondre fedora

    Merci pour ces « comparaisons » ! perso je suis fan d’IKKS… mais je casse plus souvent ma tirelire aux moments des soldes… sauf si une pièces m’a vraiment tapé dans l’oeil !

    19 septembre 2013 at 12 h 39 min
    • Répondre L@ure

      Pareil que toi, j’adore IKKS, mais souvent j’achète en période soldes… ^_^

      20 septembre 2013 at 13 h 44 min
  • Répondre Sophie

    Idem, IKKS, en période de soldes uniquement.
    Quand on voit qu’un sac à 300 euros on peut l’avoir à plus de – 50 % ça vaut le coup d’attendre.

    25 septembre 2013 at 10 h 13 min
    • Répondre L@ure

      ah oui c’est clairement ce que je me dis !

      25 septembre 2013 at 11 h 51 min

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.