Follow:
Around the world

Idée week-end : Bruxelles

L’année dernière, souvenez-vous, nous sommes allés, l’Homme et moi, passer une journée à Bruxelles. Une journée c’est bien, mais c’est court ! Du coup je me dis que ce serait bien d’y retourner pour 2 jours.

 .

En effet, à 1h30 de Paris, Bruxelles est vraiment la ville idéale pour se détendre du stress parisien. Voici quelques idées de choses que j’aurais envie de faire en 2 jours dans la capitale belge.

 .

Tout d’abord bien sûr la Grand Place est incontournable. D’abord parce qu’elle est centrale, ensuite parce qu’elle est belle. Pour bien s’immerger de l’atmosphère de la ville, il ne faut pas hésiter à flâner et à errer dans les ruelles aux alentours… De ruelles en ruelles, on arrivera forcément au fameux Manneken Pis, qui est aussi connu que notre Tour Eiffel !

 .

Bruxelles04

 .

Un petit creux ? Hop, une halte chez Dandoy pour déguster une bonne gaufre (que j’avais vraiment trouvée excellente l’année dernière) ! Puis de ruelles en ruelles, de flânerie en flânerie, se laisser submerger par l’architecture de la ville…

Pour l’après-midi, j’hésite entre les nombreux musées dont la ville regorge. J’avoue que le Centre de la Bande Dessinée me tente bien… Puisque nous sommes  tout de même dans la Capitale de la BD. Mais les musées royaux des Beaux-arts également, notamment avec le musée Magritte, peintre que j’aime énormément.

Pour le soir, une virée au Delirium Café s’impose ! Ce café propose pas moins de 2000 bières… Et promet un doux délire à base d’éléphants roses ! ^_^

 .

Pour dormir, Bruxelles ne manque pas d’hôtels. Et il semble que l’on puisse trouver un petit hôtel sympa à Bruxelles pour un prix raisonnable.

 .

Après une bonne nuit de repos, direction l’Atomium, construit à l’occasion de l’Exposition universelle de 1958. Puis rien de mieux qu’une promenade dans le parc du château de Laeken pour que la matinée du dimanche s’écoule gentiment.

Pour le déjeuner, pourquoi pas se payer un bon restaurant gastronomique comme par exemple celui du premier chef étoilé belge, « Comme chez soi » ?

Après le déjeuner, un dernier tour dans la ville pour faire un peu shopping, car Bruxelles est une vrai mine d’or quand il s’agit de décoration ou de mode. Et il est déjà l’heure de rejoindre la gare et de reprendre le Thalys !

 .

Bruxelles08

 .

Bon ben en voilà un chouette programme… Maintenant il ne me reste plus qu’à programmer tout ça !

 .

Bonne journée !

0
Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

7 Commentaires

  • Répondre cecej

    génial !
    Nous on y va fin mai début juin pendant 3 jours. J’y vais pour mon boulot mais mon homme et mon fils m’accompagnent histoire qu’on en profite pour jouer les touristes :)

    19 avril 2013 at 8 h 09 min
  • Répondre Lea

    Appétissant tout ça ! Surtout la gaufre :)

    19 avril 2013 at 9 h 30 min
  • Répondre Marilou

    Je suis de Bruxelles et je te conseille d’aller également faire un tour au Sablon, Marché aux puces (le dimanche matin), les Marolles, place du Châtelain (un peu plus bobo), Place Sainte Catherine, Près du canal, etc :-) Bon séjour!

    19 avril 2013 at 12 h 45 min
  • Répondre L@ure

    @ Marilou : merci pour toutes ces informations complémentaires ^_^

    19 avril 2013 at 19 h 40 min
  • Répondre Manal - A Piece of Glam

    Nous avons passé un week-end prolongé à Bruxelles en amoureux il y a un peu plus de 3 ans et j’en garde un très bon souvenir. C’est vrai que pour profiter de la ville, il vaut mieux y aller pour quelques jours (2 ou 3 c’est bien). Par contre, c’est à Amsterdam que j’ai mangé les meilleures frites, dans un endroit tenu par des… Belges ^_^

    20 avril 2013 at 16 h 02 min
  • Répondre Vivie

    Oui j’aime beaucoup aussi

    20 avril 2013 at 18 h 51 min
  • Répondre Jade

    Ah, Bruxelles, j’y étais en mois de février, ok, le soleil n’était pas au rendez vous, mais j’ai passé un super weekend :D. J’ai un programme inversé que le tien: l’Atonium et la mini Europe, Grand Place( il paraît qu’au mois d’août, il y a le fameux tapis de fleurs, un vrai artifice de couleurs ;)), l’immanquable Manneken Pis(que je trouve bien petit, désolée :/), Manger des moules frites avec une bière blanche(je ne savais pas que ça existe la bière blanche:p), le lendemain, dans un marché aux puces où le français, l’allemand, le néerlandais, le flamand et l’anglais se mêlent, c’était une surprise exquise pour moi de comprendre ( ou presque) et dire quelle langue les gens discutaient ou marchandaient :), la visite du lion de Waterloo sous un épais brouillard a mis fin cette balade belge! Moi, j’adore :D

    26 avril 2013 at 21 h 47 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.