Coup de ♥
L’appel de l’ange – Guillaume Musso
5 octobre 2012
11

Je vous rassure, ce blog n’est pas en train de se transformer en chronique littéraire… Mais on m’a demandé mon avis sur ce livre alors hop, je vous le livre sous forme d’un petit billet.

 .

 .

L’appel de l’ange de Guillaume Musso est le second livre que j’avais emporté durant mes vacances. Je n’avais jamais lu de Musso (oui je sais j’ai dit pareil pour Coben… en vrai je ne lis pas beaucoup…) et je l’ai donc choisi uniquement parce qu’il était en tête de rayon à la FNAC ! Bon et puis j’avais bien aimé le pitch tout de même ! ;-)

 .

« New York. Aéroport Kennedy. Dans la salle d’embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route. Madeline et Jonathan ne s’étaient jamais rencontrés, ils n’auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables… »

 .

Madeline est anglaise mais est fleuriste à Paris. Jonathan est français mais est restaurateur à San Francisco. Lorsqu’ils se rendent compte qu’ils sont en possession du portable de l’autre, ils sont à 10 000 km l’un de l’autre. Ils décident de renvoyer leur téléphone par la poste, mais la curiosité les pousse tous les 2 à en savoir plus et à explorer le portable de l’autre… Or ils vont découvrir que finalement ils étaient peut-être destinés à se rencontrer et qu’ils ont en commun, un lourd secret…

 .

Voilà, vous n’en saurez pas plus ! ^_^

 .

Alors qu’est-ce que j’ai pensé de ce livre ? Musso écrit bien, ça ne fait pas de doute. Le style est fluide, les descriptions et les dialogues s’enchainent parfaitement, donnant du rythme à l’histoire.

J’ai bien aimé mais j’ai été un peu déçue par la fin, trop rocambolesque et « bâclée » à mon goût. Cependant, ça reste un bon livre divertissant.

 .

Bonne journée et bon week-end !


wapa-hp

Ma wishlist de Noël sur Etsy

Je vous rassure, ce blog n’est pas en train ...

Lire la suite
Florigami

Coup de ♥ : Florigami, objets déco en origami

Je vous rassure, ce blog n’est pas en train ...

Lire la suite
Les BoJoueurs

Coup de ♥ : les BôJoueurs

Je vous rassure, ce blog n’est pas en train ...

Lire la suite

11 petits riens

  • Vivie dit :

    Ah oui c’est tentant ! Sauf si ça fait peur … Tu me le prêtes ?

  • Anne dit :

    même avis que toi sur la fin, un peu bâclée
    j’ai lu plusieurs plusieurs livres de Musso (en fait tous sauf le dernier…) et je dois reconnaître qu’autant il est bon pour écrire l’histoire autant pour la fin c’est souvent un peu rapide… enfin c’est mon avis … mais ça se lit bien

  • Julia dit :

    Je l’ai lu cet été, c’était aussi le premier Musso que je lisais et j’ai vraiment bien accroché !!!

  • Je pense comme toi, j’ai lu son dernier roman « 7 ans après » puis celui-ci et j’ai été déçue de la fin, chaque fois, comme tu dis, comme si elle avait été baclé. Un chapitre en plus n’aurait pas été du luxe. Maintenant je suis dans mon passage « Coben » :)

  • Débounette dit :

    Celui -là est dans ma wishlist depuis un moment ;-)

  • Just'Dine dit :

    Oh c’est vrai ? :(
    Bon je verrais par moi même pour cette histoire de fin. Je te ferais savoir mon ressenti.
    Et moi j’adore tes articles lecture !! :D

  • Je suis justement en train de lire un vieux Musso (Parce que je t’aime). C’est mon premier de lui, et pour l’instant c’est pas mal, mais je préfère le style de Coben :)

  • Cazadora dit :

    C’est également le premier Musso que j’ai lu et j’ai adoré! Du coup, je lis ses autres romans et j’aime toujours autant car comme tu l’as dit son écriture est fluide et l’histoire est prenante.

  • L@ure dit :

    @ Vivie : non ça fait pas peur, je te le passerai ;-)
    @ Anne : c’est le premier que je lis donc je ne sais pas trop pour ses autres livres… Mais ça n’enlève rien au fait que ça se lit super bien !
    @ Julia : oui on est vite pris par l’histoire…
    @ My Beautyscope : c’est clair qu’il aurait pu faire un chapitre de plus pour éviter de trop raccourcir… Ah Coben… Je kif ! ^_^
    @ Debounette : Tu verras l’histoire est sympa !
    @ Just’Dine : ah mais ça n’enlève rien à l’histoire cette histoire de fin, juste j’aurais aimé que ce soit un peu plus réaliste, enfin bref tu me diras… (Merci je vais peut-être me reconvertir en critique littéraire ^_^)
    @ Prettylittletruth : c’est clair que Coben c’est vraiment sympa ses bouquins…! ;-)
    @ Cazadora : il écrit vraiment très bien et c’est super bien ryhtmé c’est ce qui me plait, et ce n’est pas dit que je ne renouvelle pas l’expérience après mes Coben :-)

  • Rôõõh l’intrigue donne envie……wish list, merci !

  • L@ure dit :

    @ Cl@ire : ou alors Vivie te le passera quand elle l’aura lu ;-)

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>